Quiche express jambon/comté

IMG_5891

Ce matin en fouillant dans mon frigo je me suis rendue compte que j’avais encore deux paquets de jambon blanc à manger avant demain ! Flute zut !

Heureusement que j’avais une pâte feuilletée et des oeufs ! J’y ai ajouté un reste de comté, c’était très bon  ! 🙂

Quiche improvisée anti-gaspi , archi simple idéal pour un déjeuner en terrasse 😉

 

Pour une quiche :

  • 1 pâte feuilletée
  • 4 à 8 tranches de jambon blanc  tranché en fines lanières( selon ce qu’il vous reste )
  • 100 à 200g de comté découpé en cubes
  • 4 œufs
  • 3cs de crème fraiche entière
  • Un peu de noix de muscade
  • Un peu de sel
  • facultatif – un peu d’emmenthal râté pour faire gratiner

 

Préchauffez votre four à 180°

Déroulez la pâte dans un moule et percez-la de trous à l’aide d’une fourchette

Dans un saladier, battez les œufs et la crème, salez légèrement et ajoutez un peu de noix de muscade

Déposez les lanières de jambon au fond de la pâte puis les des de comté.

Versez l’appareil crème/œuf et parsemez d’emmenthal râpé

Enfournez à mi hauteur environ 40 minutes

 

Servez avec une salade de crudités 🙂

3 réflexions sur “Quiche express jambon/comté

  1. yumelise dit :

    C’est vrai que la quiche c’est pratique et çà plait à tout le monde ! On l’accommode à ses goûts et avec ce qu’on a chez soi et en plus çà se partage bien 🙂

Laisser un commentaire